Manifestations

 

médiévales

 

 

 

 

Patrick Lingg  :  l'art du bijou médiéval ...

Patrick Lingg  : où vous pourrez le rencontrer ...

 

Certes Patrick Lingg est bien connu des galeries d'art, surtout en France et en Allemagne, mais beaucoup d'entre nous ne le connaissent pas en tant qu'artiste peintre.

Par contre, Patrick Lingg est très connu dans le milieu médiéval par tout médiéviste qui se respecte, mais pour une activité toute différente.

En effet, Patrick Lingg est également un artisan orfèvre et sa spécialité de bijoux médiévaux est très connue.  Nous vous en proposons quelques photos  dans la galerie.

Les foires médiévales, les fêtes médiévales, le marchés médiévaux et en général toutes les manifestations médiévales, quelles qu'elles soient accueillent très souvent cet artisan parmi leurs exposants.

Outre les bijoux classiques, comme colliers et pendentifs, bagues et bracelets, notre artiste nous propose même des montres "médiévales".  Eh oui, cela existe aussi chez lui : le mécanisme est astucieusement dissimulé dans un bijou tout à fait médiéval.

Cet artisan vous propose également un vaste choix de tours de tête, de fibules, ...  et accessoires généralement très prisés par qui aime le médiéval.

Mais il serait faux de croire que Patrick Lingg se limite à ce style de bijoux.  Les bijoux médiévaux sont étonnamment présents dans son échoppe mais il vous propose également une foule de bijoux qui se portent merveilleusement à la ville et en tout temps.

Les matières utilisées également sont surprenantes : inox, aluminium, titane, ... entre autres.

Son épouse, qui est également toujours présente, sert généralement de modèle à son époux.  Elle met d'ailleurs admirablement en valeur les créations de son artiste de mari.  Elle pourra donc, elle aussi vous guider dans vos choix..

 

Il est évidemment impossible de donner une impression exacte sur photos, vous en conviendrez... et la meilleure façon d'apprécier les créations de cet artisan est bien évidemment de se rendre dans les endroits où on peut le trouver : c'est à dire les fêtes médiévales, les marchés médiévaux et toute manifestation médiévale en général.

 

 

Et nous ne vous laisserons pas sur votre faim : voici quelques photos de l'artiste Patrick Lingg et de son épouse dans leur stand sur les fêtes médiévales.

 

                                                    

     Photos prises à Corroy le Château                      Photos prises à Sedan       

                                                Par Bernard Steenis

 

  Photo prise par Mr Michel Mahieux, correspondant de presse "Le Thiérache" 

 

 

                                                                           

                                       Patrick Lingg présente une de ses créations originales

 

 

Présentation de l'artiste et de ses oeuvres  -  Présence aux manifestations médiévales

Galeries de photos   -  Expositions réalisées et prix obtenus 

Revue de presse  -  Contacts    Liens